15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Macron, Hollande, Jérôme Pécresse : comment ils ont trahi la France

Lucile Berland est l'autrice d'une enquête vidéo sur le géant Alstom. C'est l'histoire d'un naufrage industriel et d'une faillite politique : en 2015, sous François Hollande, et alors qu'Emmanuel Macron est ministre de l'Economie, l'Etat français autorise la vente de la branche énergie du géant industriel Alstom au groupe General Electric. Une vente problématique aux allures de sabordage, de coup de force contre les intérêts nationaux de la France. 
Une opération dans laquelle des conflits d'intérêts et les petits arrangements entre amis vont tenir un rôle inédit. Une histoire de fou qu'Emmanuel Macron voudrait bien oublier et que le tout nouveau média OFF Investigation déterre et décortique dans un documentaire sorti avant hier et consultable sur sa chaîne YouTube et son site Internet.  

Le documentaire "Alstom, la France à vendre ?" : https://www.youtube.com/watch?v=47MO5X2NWwU

Soutenez OFF investigation : https://www.off-investigation.fr/soutenir/

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !