200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Dupond-Moretti, Kohler : la Macronie devant les tribunaux !

Deux piliers de la macronie sont rattrapés par la justice, et pourtant restent en poste, indéboulonnable symbole d’un pouvoir qui resserre les rangs malgré les affaires judiciaires... Analyse.

Le fond de l’info, c’est l’occasion de balayer l’actualité de la journée dans notre émission-phare « Toujours Debout ». Ce lundi 3 octobre a été marqué à la fois par le lancement par Emmanuel Macron, via une vidéo Youtube, du “Conseil national de la refondation” qui ressemble fort à un énième “Grand Débat” saupoudré de poudre de perlimpinpin ; puis par deux grosses nouvelles sur le front judiciaire qui éclaboussent l’exécutif : l’annonce d’un procès d’Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, devant la Cour de justice de la République ; et l’annonce de la mise en examen d’Alexis Köhler, le secrétaire général de la présidence, le plus proche collaborateur d’Emmanuel Macron, pour “prise illégale d’intérêts”.

Ces deux piliers de la macronie sont rattrapés par la justice, et pourtant restent en poste, indéboulonnable symbole d’un pouvoir qui resserre les rangs malgré les affaires judiciaires. Pour évoquer ces actualités, le Média reçoit sur son plateau Théophile Kouamouo et Jean-Baptiste Rivoire d’Off Investigation, média indépendant qui a réalisé une série documentaire sur Emmanuel Macron, dans lequel un épisode est consacré à la troublante affaire Köhler, le vice-président comme certains l’appellent.

L’enquête de OFF sur Alexis Köhler, le secrétaire général de la présidence : 👉 https://www.off-investigation.fr/ep-01-affaire-kohler-le-scandale-qui-menace-macron

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !