Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

"Ce sont des meurtres par procuration" : les vérités d'un médecin qui étrille le gouvernement

C'est une nouvelle affaire qui rappelle celle du décès de Naomi Musenga. Et qui accable encore une fois le SAMU. Yolande Gabriel, 65 ans, est décédée chez elle le 21 août 2020 après avoir attendu les secours plus d’une heure. Selon une enquête très documentée de Mediapart, pendant son appel au 15, les souffrances de Yolande Gabriel ont été minimisées.

Yolande Gabriel a-t-elle été victime de préjugés racistes ? D'un dysfonctionnement des secours ? Si le Samu de Seine-et-Marne reconnaît seulement « une exaspération injustifiée » du médecin, il ne souhaite pas faire de plus amples commentaires.

  Nous discuterons de ce scandale avec Christophe Prudhomme, médecin SAMU 93 et conseiller régional LFI en Ile-de-France.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !