Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Cyber Kombat

Cyber Kombat, c’est la chronique de la journaliste Pauline Ferrari sur la tech, le web et leurs interactions avec les enjeux politiques et sociaux.

Printemps syndical chez les GAFAM

Au programme de Cyber Kombat cette semaine : panique à la Silicon Valley où des syndicats se constituent, en décalage avec la culture de la flexibilité qui y règne. Nous verrons aussi pourquoi à l'heure du distanciel, les environnements numériques de travail ont multiplié les bugs avant de vous expliquer dans une dernière partie les enjeux des NFT.

Les GAFAM vivent-ils leur printemps syndical ? Du côté d'Amazon ou Google, les entreprises de la tech commencent à voir éclore des syndicats. Dans ces entreprises empreintes de flexibilité, le choc des cultures est rude. Pourtant, l'un des secteurs où le syndicalisme est présent depuis quelques années, c'est le jeu vidéo : retour sur ce parcours syndical avec le journaliste Nicolas Turcev. 

L'enseignement à distance a-t-il été attaqué par des hackers russes ? Avec le retour du distanciel pour 12,5 millions d'élèves, les différents environnements numériques de travail ont multiplié les bugs. Alors, à qui la faute ?

Enfin, on vous expliquera les enjeux des NFT, ces jetons virtuels cryptographiques qui permettent de devenir propriétaires d'œuvres virtuelles, y compris des GIF ou des mèmes.  

Cyber Kombat

Cyber Kombat, c’est la chronique de la journaliste Pauline Ferrari sur la tech, le web et leurs interactions avec les enjeux politiques et sociaux.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !