Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Le face cam

Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.

Pass sanitaire et régression sociale : le combat s'intensifie

Une pétition lancée ce mercredi par plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives appelle à poursuivre la mobilisation contre la loi Passe sanitaire et contre les régressions sociales.

Il est 00h30, dans la nuit du 25 au 26 juillet, l'assemblée nationale adopte la très contestée loi gouvernementale sur le pass sanitaire. C'est la fin d'une procédure très accélérée (seulement 4 jours de débats et de votes). 

Les députés viennent ainsi de valider le texte amendé par le Sénat, où la droite patronale est majoritaire. Obligation vaccinale pour les soignants, contrôles des pass sanitaire pour l'accès à de nombreux lieu de vie, et même suspension du contrat de travail (et donc du salaire) pour le salariés concernés par l'obligation de présenter le précieux sésame qui refuseraient de s'y soumettre : cette loi comporte de nombreux dispositifs liberticides. 

Si le conseil constitutionnel doit encore se prononcer sur la légalité de ces mesures, les opposants au pass sanitaire ne décolèrent pas. Ils continuent de se mobiliser partout en France. Après des manifestations massives samedi dernier, ils appellent à redescendre dans la rue, le 31 juillet. 

Autre initiative pour combattre cette loi : une pétition, lancée ce mercredi, par plusieurs organisations, associations et partis de gauche récolte déjà plusieurs centaines de signatures.

Sur le plateau du Média TV, Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT et Thomas Portes, porte-parole de Génération.s sont venus expliquer la genèse de cette démarche.

Lien de la pétition : https://france.attac.org/se-mobiliser/marches-des-libertes/article/pour-une-politique-sociale-et-de-sante-juste-et-democratique

Le face cam

Leurs histoires, touchantes, révoltantes, édifiantes ou inspirantes, nous disent quelque chose de notre actualité. Ils ont accepté de venir face à la caméra du Média pour les partager, et si possible nous bousculer et modifier nos perceptions.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !