Une matinale alternative pour 2022 ?
Je signe la pétition
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Mobilisation unitaire contre les violences d'État

Plusieurs milliers de personnes ont défilé partout en France pour protester contre les violences d’État et le racisme ce samedi 20 mars.

Des milliers de personnes dans toute la France, 3500 à Paris d’après la préfecture, ils étaient nombreux à défiler samedi 20 mars contre les violences policières, pénitentiaires et le racisme systémique à l’appel du réseau d’entraide vérité et justice. Un réseau composé de plusieurs collectifs de familles de victimes comme Vies volées, le comité vérité et justice pour Lamine Dieng, ou encore les mutilés pour l’exemple. Une manifestation qui intervient deux jours après le vote favorable du projet de loi Sécurité globale par la commission des lois du Sénat.

Dans le cortège, des revendications disparates mais avec un dénominateur commun, la lutte contre les violences d’Etat. On retrouvait ainsi dans la foule des militants contre les violences pénitentiaires ou des sans-papiers. Après deux heures de déambulation dans les rues parisiennes, les manifestants ont terminé leur parcours sur la place de la Bastille. 

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !