Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
État d'urgence

Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.

"Les dégâts seront irréversibles"

Face à l'urgence climatique, Le Média a décidé de confronter des personnalités politiques à la question écologique. Pour cette troisième émission, Rémi-Kenzo Pagès reçoit Benoit Hamon, conseiller régional d'Île-de-France et candidat aux régionales sur la liste Europe Écologie Les Verts conduite par Julien Bayou.

C'est le troisième numéro de Face à l'urgence, l'émission qui confronte les politiques à la question écologique. A l'approche des élections régionales, Le Média reçoit Benoît Hamon, candidat sur la liste d'Europe Écologie les verts en Ile-de-France, menée par Julien Bayou. Élu dans les Yvelines, le conseiller régional soutient le projet de Green new deal dans la région parisienne, un plan de trois milliards d'euros porté par EELV.

Ancien ministre de 2012 à 2014, candidat du Parti Socialiste aux élections présidentielles en 2017, fondateur de Génération.s, Benoît Hamon est venu exposer sa vision de l'écologie et de son action politique sur ces problématiques. Questionné sur l'agriculture, alors que la part de terres agricoles diminue en Ile-de-France, sur les luttes du Triangle de Gonesse et des jardins des vertus d'Aubervilliers ou encore sur les Jeux Olympiques 2024 et le Grand Paris, l'ancien socialiste qui se revendique désormais écologiste exprime ses craintes, ses doutes et ses espoirs.

État d'urgence

Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !