Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
L'instant éco

Chaque semaine, Elsa Margueritat donne la parole à des personnalités (économistes, journalistes, essayistes...) pour décrypter l’actualité économique.

Et si la révolution venait des campagnes ?

Anthony Cortes est journaliste. Pendant plus d'un an, il a parcouru le pays à la rencontre de ceux qui ont été au coeur de la lutte des Gilets jaunes. Riche de leurs témoignages, il a publié "Le réveil de la France oubliée : Et si notre avenir était dans les villages ?". Entretien.

Le bouillonnement des villes occulte bien souvent l’activité des campagnes dans l’actualité. Pourtant, celles-ci ne cessent guère de vivre et de se réinventer, et dans l’ombre des grands pôles urbains, repensent leur rôle dans le territoire français.

Pendant un an et demi, Anthony Cortes a sillonné la France. Ce journaliste originaire des Pyrénées-Orientales a ainsi récolté des témoignages dans un monde caricaturé par les médias traditionnels et les observateurs. Tirant les leçons du mouvement des gilets jaunes qui mobilisa les campagnes, il est allé à la rencontre de ceux qui ont été les acteurs de ce grand mouvement populaire qui refuse de s’éteindre. 

Et si la révolution venait des campagnes ?

L'instant éco

Chaque semaine, Elsa Margueritat donne la parole à des personnalités (économistes, journalistes, essayistes...) pour décrypter l’actualité économique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !