Un Média libre et indépendant
Je fais un don

Covid-19 : ces multinationales profiteuses de crise

Nouvelle édition d’Intérêt Public, l’émission d’actualité bihebdomadaire du Média. Avec un seul sujet à la Une. Nous parlons d’une épidémie dont il est moins souvent question que celle du COVID 19. C’est l’épidémie des destructions d’emplois. Citons quelques chiffres parlants. Selon l’INSEE, 840 000 emplois pourraient avoir été détruits en France en 2020. La Banque de France estime quant à elle que le phénomène se poursuivra en 2021 avec 350 000 destructions d’emplois.

Invités :

- Régis Portalez, ingénieur, membre de l’association X-Alternative, il fait partie d’un collectif qui documente méticuleusement les plans de suppression d’emplois sur le territoire national, y compris quand il s’agit de PME. Pour être aussi exhaustif que possible, ses camarades et lui collectent toutes les informations officielles disponibles, mais aussi les articles des dizaines de titres de la presse régionale. A la fin, cela donne un tableau plutôt complet du désastre.

- Maxime Combes, économiste, porte-parole de l’association altermondialiste ATTAC, et co-auteur, aux côtés d’Olivier Petitjean, d’un rapport au vitriol sur les “coronaprofiteurs” du CAC 40. Il s’est intéressé à la grande hypocrisie qui consiste, pour l’Etat, à aider les multinationales pour des raisons de crise COVID, sans pour autant exiger d’elles quoi que ce soit en termes de maintien ou de création d’emplois. 

D'intérêt public

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !