Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

BPI : travailleurs précaires en lutte contre leur direction

Les travailleurs de la bibliothèque publique d’information, située dans le Centre George Pompidou à Paris, sont en grève. Ils dénoncent la précarité de leurs conditions de travail et de leurs contrats. Entre les CDD de 6 mois non-renouvelables, dont le salaire ne dépasse guère le SMIC horaire, et la gestion plus que douteuse de la crise COVID-19, leur situation devient préoccupante. Une situation en totale inadéquation avec leur niveau de formation et leur niveau de compétence. Bien que leurs contrats soient à terme le 14 septembre, les vacataires de la BPI comptent bien retrouver un contrat et faire en sorte que les futurs vacataires ne subissent pas le même sort.

Depuis le mois de juillet, ils demandent audience auprès directrice de l’établissement. Ils n’ont été reçu et entendu que fin août. Malgré plusieurs rencontres depuis, les vacataires de la BPI peinent à obtenir gain de cause. Mais la mobilisation ne faiblit pas pour autant. Ils continuent de réclamer l’allongement des contrats, de meilleurs salaires, et un protocole sanitaire plus strict, pour faire face à la COVID-19. 

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !