“Au coeur de l’Actu”, c’est l’émission d’actualité du soir sur Le Média. On prend le recul pour analyser les faits les plus récents avec nos invité.e.s et nos chroniqueur.euse.s.
Pourquoi Retailleau attaque "La Jeune Garde" : le collectif Antifa du député LFI Raphaël Arnault ?
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a annoncé la procédure de dissolution de La Jeune Garde, un collectif antifa actif à Lyon, Lille ou Paris. Sur notre plateau, Cem Yoldas, porte-parole de l’organisation et Paul Elek, chroniqueur.
Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a annoncé la procédure de dissolution de La Jeune Garde, un collectif antifasciste actif à Lyon, Lille ou Paris. Sur notre plateau, Cem Yoldas, porte-parole de l’organisation, répond aux attaques du gouvernement et revient sur le contexte politique de cette décision. Accompagné de Paul Elek, chroniqueur au Média, il décrypte une stratégie plus large de répression visant les mouvements antiracistes, écologistes et solidaires : après les Soulèvements de la Terre, Urgence Palestine, c’est au tour de La Jeune Garde d’être visée.
- Criminalisation du militantisme, dérive autoritaire, usage liberticide de la loi « séparatisme » : la démocratie est-elle en danger ?
- Que révèle l’obsession du pouvoir pour les mouvements antifascistes ?
- Et surtout : qu’est-ce qui fait si peur à Bruno Retailleau ?