Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Darmanin et Pécresse : Ils nous réservent le pire pour les JO 2024

“Du pain et des jeux”, dit la vieille citation latine. Ça c’était avant, au temps de la Rome antique. En 2024 à Paris, ce sera plus sûrement “des sous en moins, du flicage numérique… et des jeux”.

En gros, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et en charge à ce titre de l’organisation de la mobilité, a annoncé le passage du prix du ticket de métro de 2 euros et 10 centimes à 4 euros dans la période allant du 20 juillet au 8 septembre 2024.

Les forfaits Navigo mensuels et annuels ne sont pas concernés, explique-t-elle. Encore heureux, on a envie de lui rétorquer. En revanche les forfaits Navigo mensuels et annuels « ne seront pas concernés par ces augmentations », a-t-elle précisé.

Toujours hier, le préfet de police de Paris Laurent Nunez a annoncé que pendant les jeux, pour circuler librement à Paris, il faudra s’enregistrer sur une plateforme numérique et fournir des justificatifs pour avoir un QR code à présenter à l’occasion de contrôles. Bonjour la dystopie. Faut-il s’inquiéter ? Pourquoi ? C’est le sujet de cet entretien d’actu.

Notre journaliste Théophile Kouamouo est sur le plateau avec trois invités : Céline Malaisé, conseillère régionale communiste de la région Ile-de-France… laquelle région est en charge de l’organisation de la mobilité dans la région ; Vincent Brengarth, avocat au barreau de Paris, spécialisé dans les questions relatives aux libertés fondamentales, qui était déjà sur le plateau précédent ; Et en visioconférence, Fabrice Epelboin, spécialiste des médias sociaux, entrepreneur et enseignant, notamment à l’Institut d’administration des entreprises de Poitiers.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !