15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
État d'urgence

Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.

Il faut changer de système !

Pour ce nouveau numéro de Face à l'urgence, Le Média reçoit Philippe Poutou, candidat pour la troisième fois à l'élection présidentielle. Le porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), écosocialiste, détaille les changements urgents à réaliser pour transformer la société et éviter le pire en mettant fin au capitalisme.

Le dernier rapport du GIEC l'affirme : la responsabilité du réchauffement climatique est humaine. Pourtant, les premiers débats politiques à l'approche de l'élection présidentielle continuent à reléguer les problématiques liées à l'écologie et au climat en arrière-plan. Plutôt que d'interroger les candidats et les partis politiques sur les enjeux principaux de notre époque, les médias dominants préfèrent servir la soupe aux prétendants les plus réactionnaires et entretenir les discours les plus nauséabonds. 

Il y a pourtant urgence à mettre les thèmes de l'écologie et du climat au centre du débat politique. Selon le GIEC, il est encore possible d'inverser la tendance qui nous enfonce dans la catastrophe climatique, mais pour cela il faut mener des politiques écologiques radicales et contraindre le pouvoir à agir. 

Dans ce contexte, Le Média décide de donner une place majeure à l'écologie dans sa couverture de l'élection présidentielle, et convoque les candidats à exprimer leur vision politique et leur programme pour mettre fin aux crises climatique et écologique. 

État d'urgence

Si, en apparence, de nombreux dirigeants politiques et plusieurs capitaines d’industrie donnent l’impression d’avoir intégré “la règle verte”, un lent écocide se poursuit. Contre le greenwashing, Rémi-Kenzo Pagès enquête et décrypte.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !