Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Macron (et sa police) en roue libre

Première édition de “l’info confinée”, modeste revue de l’actualité que vous retrouverez grosso modo trois fois par semaine. Une synthèse qui nous a été demandée par plusieurs d’entre vous, notamment parce que l’info est super abondante en ce moment, et que ce n’est pas évident de tout suivre.

Au sommaire :

  • Le déconfinement façon Macron-Philippe, qui se soucie fort peu des recommandations des scientifiques et des experts, quitte à conduire vers une deuxième vague de contamination et un reconfinement, tout rivé qu’il est sur les messages à envoyer aux “marchés” ;
  • Les propositions offensives du Réseau salariat cher à Bernard Friot, qui proposent d’appuyer les initiatives de travailleurs qui se saisissent de moyens de production de biens essentiels, mais aussi de se battre pour “récupérer” la Sécurité sociale et en faire un instrument de transformation radicale ;
  • Les dernières dérives hallucinantes de fractions de la Police nationale se comportant (et parlant) plus comme des membres d’un ersatz de Ku Klux Klan que comme des serviteurs de l’ordre républicain ; l’augmentation historique du taux de chômage et un essai clinique prometteur à l’AP-HP, destiné aux patients COVID ayant développé une pneumonie moyenne ou sévère.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !