Je fais un don
Au cœur de l'Actu

“Au coeur de l’Actu”, c’est l’émission d’actualité du soir sur Le Média. On prend le recul pour analyser les faits les plus récents avec nos invité.e.s et nos chroniqueur.euse.s.

Macron TF1 : que cache vraiment cette opération de com ?

Il est de retour ! Après avoir essayé de s’imposer en leader diplomatique de l’Europe, Emmanuel Macron tente un retour dans l’arène politique nationale. Et c’est sur TF1 qu’il a choisi de mener cette opération de communication bien ficelée, en face de personnalités politiques, syndicales ou encore des influenceurs. Entre les grands débats sur le référendum, la fin de vie, les retraites… cette sortie semble avoir des objectifs clairs : donner des orientations au gouvernement et également s’adresser aux Français !

Mais est-il encore audible ? Et surtout, ce revirement ne cache-t-il pas les échecs de son action diplomatique depuis plusieurs mois ? Emmanuel Macron, qui s’intéresse tout d’un coup à la politique intérieure après des mois à regarder ailleurs, c’est une opération de diversion ou simple retour aux fondamentaux ? Sur la Palestine, On voit bien qu’Emmanuel Macron a tenté de s’illustrer, affirmant par exemple le mois dernier que la France pourrait reconnaître "en juin" un Etat palestinien dans le cadre "d'une dynamique collective" de reconnaissances réciproques. A l’heure où plus personne ne croit réellement à la solution des deux Etats, n’est-ce là qu’un effet d’annonce ?

On en parle avec Fadhila Brahimi, Conférencière et spécialiste en communication d’influence et stratège influence numérique, autrice du Podcast “Fadhilive” et comme chaque semaine nous sommes également avec Béligh Nabli, professeur des universités en droit public et co-fondateur de Chronik, un collectif engagé dans le débat public. Également auteur de multiples ouvrages dont “l'État, droit et politique” aux éditions Armand Colin et “Relations Internationales” aux éditions Pedone.

Au cœur de l'Actu

“Au coeur de l’Actu”, c’est l’émission d’actualité du soir sur Le Média. On prend le recul pour analyser les faits les plus récents avec nos invité.e.s et nos chroniqueur.euse.s.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !