Le Journal des luttes, c’est le seul JT quotidien entièrement dédié aux luttes sociales et syndicales en France. Chaque jour, il donne la parole au camp du travail, aux exclu.e.s et à celles et ceux qui les soutiennent, et met en lumière leurs combats et leurs victoires.
L'état jette des mères à la rue : le cri d'alarme du collectif combat hebergement 93
“On n’a plus rien”
Les femmes du collectif "Combat pour l’hébergement 93" demandent des logement stables et dignes... Mais rien n’est fait.
Pour se protéger du froid, elles ont passé plusieurs mois dans le hall de l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis. Elles en ont été expulsées le 21 avril. Elles ont ensuite occupé la bourse du travail de Saint-Denis, puis un gymnase municipal, elles en ont été expulsées.
Enfin , elles ont occupé l’université paris 8. Elles ont aussi été expulsées… Certaines dorment désormais sous des tentes… Avec leurs enfants, leurs bébés, ou bénéficient, au mieux, de logements temporaires dans des hôtels, avec le risque à tout moment d’être mise à la rue.
C’est ce qu'a vécu Makanin Coulibaly, membre du collectif, notre invitée du JDL.