Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Débat LFI-PS : Budget 2026 : rigueur ou austérité ?

Le projet de loi de finances (PLF 2026) vient d’être présenté au Parlement par le gouvernement, avec des objectifs ambitieux: ramener le déficit public à -4,7% du produit intérieur brut en 2026 contre environ 5,4% en 2025. En clair, on essaie de réduire le “trou” du budget sans encore revenir à l’équilibre. Mais pour y parvenir, il faudra trouver près de 40 à 50 milliards d’euros: on s’attend donc à de nouvelles coupes, de nouvelles taxes et un possible recentrage des aides. En même temps, l'exécutif met l’accent sur des priorités fortes: la défense, l’éducation et la transition écologique. Un exercice d’équilibriste dans un climat politique tendu, après la chute du gouvernement Bayrou et les appels à un “budget de responsabilité” de la part de Bercy. Est-ce un budget de rigueur nécessaire ou une austérité qui ne dit pas son nom? Pour revenir sur ces éléments, avec nous ce soir: Julie Garnier, oratrice nationale et conseillère régionale Île-de-France pour la France insoumise et Romain Eskenazi, député PS et conseiller municipal de Montmorency.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !