Nouvel épisode des Indiscrets de Nils Wilcke. Journaliste indépendant, journaliste politique jusqu’au bout des doigts, il recueille les confidences des politiques de tout bord.
Au secours, il veut revenir ! Le plan caché de Macron pour 2032
Au secours, Macron veut revenir au l’Elysée après son mandat… Nils nous dévoile Pourquoi l'idée d'un retour en 2032 n'est pas tabou chez les fidèles du chef de l’Etat. Malgré une image écornée par : les gilets jaunes, la réforme du travail avec la barémisation des indemnités prudhommales, ses petites phrases méprisantes, la loi immigration et surtout la réforme des retraites massivement rejetée par les Français, le chef de l'Etat ambitionne toujours de revenir au pouvoir dans quelques années. Les députés macronistes boudent Emmanuel Macron. Derrière ce revirement, qui pourrait bien cacher la main d’un certain Gabriel Attal, s'engage en coulisses une véritable lutte des chefs.
Avec Nils, nous essaierons de comprendre aussi pourquoi Pierre-Edouard Stérin défie-il les députés ? Le milliardaire d’extrême-droite, promoteur de “l'union des droites” a refusé de se présenter devant la commission d'enquête parlementaire sur l’organisation des élections, Lui qui porte un obscur projet pour, je cite : “servir et sauver la France”. Pierre-Édouard Stérin s'impose depuis quelques année comme le le financeur de ce projet "Périclès" qui vise à rapprocher et faire gagner les idées de droite et d’extrême droite. Mais qui est-il vraiment ?
Voilà pour le menu de ces Indiscrets, votre rendez-vous hebdomadaire sur Le Média, porté par Nils Wilcke. Grâce à son carnet d’adresses sans égal, et à sa connaissance fine des acteurs politiques de tous bords, Nils nous permet d’arpenter chaque semaine les dédales de la politique française.