Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Torturée par son conjoint, maltraitée par la justice et le pouvoir : l'histoire terrible de Khadija

Khadija, connue sous le nom de Khadija la combattante sur les réseaux. Vous avez dû entendre parler de son histoire qui a été médiatisée grâce à une large mobilisation de militants et d’internautes.

Pendant des années, Khadija a été victime de viols et de violences conjugales. Son ex-conjoint est sorti le 17 février dernier après 4 ans d’incarcération. Menacée de mort par son ex-compagnon et craignant pour sa sécurité, Khadija a interpellé le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, pour qu’il fasse l’objet d’une obligation de quitter le territoire français à sa sortie de prison. La mobilisation a payé. Le garde des sceaux, Eric Dupont-Moretti, a annoncé sur X l’expulsion de l’homme condamné pour violence sur Khadija.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !