Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Révélations : "un ministre sur deux est millionnaire" : enquête sur le gouvernement Attal-Macron

Dans son enquête fleuve “Au nouveau Conseil des ministres, les portefeuilles sont bien épais.”, le journaliste, et grand reporter au service enquête de L'Humanité, Thomas Lemahieu révèle que 17 ministres du gouvernement de Gabriel Attal sur 34 sont dans la tranche des 5% des Français les plus riches. 9 d’entre eux entreraient même dans la sphère des 1% les plus fortunés de France, avec plus de 2,2 millions d’euros de patrimoine.

“Plus de millionnaires ou du moins autant que le gouvernement dirigé préalablement par Elisabeth Borne en 2022. Des patrimoines qui dépassent ceux du gouvernement d’Edouard Philippe qui eux-même dépassent ceux de Castex et Hollande, etc.” Jamais le gouvernement n’aurait compté autant de millionnaires…

Plus qu'une simple énumération du contenus des portefeuilles de nos ministres, Thomas Lemahieu établit un constat : c’est ce qui pourrait expliquer, au moins en partie, les priorités à droite toutes fixées par Gabriel Attal.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !