Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Pfizer : révélations sur des essais vaccinaux controversés en Afrique

L’Afrique éternelle terrain de jeux d'expérimentation médicale ? Depuis des décennies, des firmes pharmaceutiques organisent des essais cliniques au mépris de l’éthique : absence de consentement des sujets, information sommaire, contrôle thérapeutique insuffisant, faible bénéfice pour le malade ou la population... L’Afrique éternelle terrain de jeux d'expérimentation médicale ? C’est la question que l’on peut continuer à se poser en lisant l’article d’Ariane Denoyel paru dans l’humanité, le titre : “Comment Pfizer va réaliser des essais cliniques sur des femmes africaines enceintes”. Une enquête édifiante sur les méthodes du grand groupe pharmaceutique américain.

Un lanceur d’alerte, le Dr Peter Selley a découvert que Pfizer va discrètement tester, en Afrique, un vaccin sur des femmes enceintes à qui il n’a, semble t-il, pas été donné toutes les informations. « Comment justifier d’exposer des femmes enceintes et leur bébé à un risque aussi sérieux pour un bénéfice aussi incertain ? », s’est-il indigné à propos de l’Abrysvo, vaccin également porté par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Fondation Bill et Melinda Gates. Notre journaliste Cyril Lemba en parle avec Ariane Denoyel, journaliste indépendante et autrice de cet article.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !