Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

Mélenchon - Glucksmann : la guerre aura-t-elle lieu ?

Nouvelle édition de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.

Au sommaire :

La guerre des gauches aura-t-elle lieu ? Le week-end dernier, la France insoumise a lancé sa campagne en vue des élections européennes. Jean-Luc Mélenchon figure sur la liste, à la 80ème place, et lors d’un discours de meeting offensif, il a fait du scrutin qui vient la première marche vers la bataille de la présidentielle. “Comme vous préparez votre 2024, vous aurez votre 2027’’, a-t-il dit. Et il ne retient plus ses coups contre Raphaël Glucksmann…

L’Institut d’études politiques de Paris est-il devenu un bunker islamogauchiste, selon l’expression du président du Sénat, Gérard Larcher ? Après les polémiques folles de la semaine dernière consécutives à des manifestations pro-palestiniennes sur le campus, doit-on plutôt redouter un climat de chasse aux sorcières dans l’enseignement supérieur et ailleurs ?

On évoque également le coup de gueule de Françoise, qui est en colère contre la Commission européenne, laquelle a sacrifié une fois de plus l’agenda écologique au profit d’une logique court-termiste.

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !