Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Ils sortent nos poubelles pour 5 euros de l'heure ? Rencontre avec les grévistes de HNET

Mardi 2 juillet 2024, un groupe de travailleurs de la société HNET manifestaient devant un des locaux de l'entreprise, dans le 15e arrondissement de la capitale. En grève depuis le 20 juin, ils déplorent l'absence de dialogue avec leur direction et exigent le paiement de toutes les heures travaillées, le respect du code du travail et la régularisation de leurs collègues sans-papiers. L'un d'entre eux aurait été mordu par un chien de sécurité appelé par leur patronne, lors d'une action syndicale la semaine passée, qui l'a envoyé aux urgences hospitalières.

Notre journaliste Cemil Sanli était sur place, sous l’œil de la caméra de Benoît Deverly, pour comprendre la situation. Il a pu confronter les revendications et les dénonciations des salariés directement auprès de Françoise Harbeau, patronne du groupe HNET, qui niera et tiendra des propos racistes. Etienne Deschamps, juriste au syndicat CNT, joue ici le rôle de médiateur et défend les intérêts des travailleurs. Une lutte qui se solde par un succès entier pour les salariés puisque la direction a décider d'accéder à toutes leurs revendications et promet même une augmentation de salaire de 10%.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !