Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

De Poutou à Mélenchon : « Il faut un front contre la censure des pro-Palestine »

Elsa Marcel, avocate et Anasse Kazib, cheminot et syndicaliste à Sud RAIL, sont tous deux militants à Révolution permanente. Nous reviendrons sur la convocation d’Anasse par la police anti-terroriste dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » suite à des tweets de solidarité avec la Palestine. Il a été entendu hier par la police ainsi qu’un autre camarade de révolution permanente. Leur cas n’est pas isolé, ces convocations s’inscrivent dans un processus de criminalisation des voix qui dénoncent le génocide perpétré à Gaza depuis le 7 octobre dont peut témoigner Elsa Marcel qui assure la défense de nombreux clients accusés d’apologie du terrorisme.

On reviendra également sur le rassemblement de la France Insoumise à Lille suite à l'interdiction de la conférence de Rima Hassan et Jean-Luc Mélenchon organisée par l’association étudiante “Libre Palestine” au sein de l’Université de Lille. Nos journalistes Julie Desbiaux et Nicolas Mayart sont étaient sur place pour suivre le rassemblement. Anasse Kazib et Elsa Marcel y réagissent au micro de Nadiya Lazzouni.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !