Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Arrachons une vie meilleure" : le puissant plaidoyer de Ritchy Thibault contre macron et son monde

Ritchy Thibault est fils de gitan, enfant des classes populaires, issu de ces familles dont la politique est considérée comme n'étant pas “leur affaire”...

Mais en 2018 à l'âge de 14 ans, celui qui se décrit à l'époque comme étant en "échec scolaire",se retrouve soudainement sur les ronds-points occupés par les gilets-jaunes. Il y discute, débat, lit de nombreux livres, notamment Le Droit à la paresse, l'ouvrage de Paul Lafargue. Il se politise petit à petit.

Des manifestations de Gilets Jaunes, une détermination sans faille jallie. Ritchy est persuadé de la nécessité de lutte face à "un ordre du monde destructeur qui ne sème que le malheur". Il s'implique de plus en plus dans tous les mouvements sociaux dont il croise la route, persuadé " que nous ne sommes pas condamnés à subir ce funeste ordre des choses, mais qu’au contraire en faisant le choix de l’action, nous pouvons arracher une vie meilleure !".

De cette riche expérience militante, il en ressort un livre "ARRACHONS UNE VIE MEILLEURE" aux éditions Massot qu'il vient présenter au micro d'Amina Kalache.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !