Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Allons chercher l'argent là où il est, chez les bourgeois"

En France, la situation sociale se dégrade, marquée par une multiplication des appels à la grève dans la fonction publique. Face à cette contestation, le gouvernement adopte une posture de confrontation avec les syndicats, tout en s'engageant dans une politique d'austérité visant à ramener le déficit public sous la barre des 3 %. Ces mesures, initialement annoncées pour économiser 10 milliards d'euros, ont été vivement critiquées par le Haut Conseil des Finances Publiques et le FMI. Les travailleurs précaires, déjà fragilisés par les politiques menées sous les deux quinquennats d'Emmanuel Macron, seront particulièrement touchés par ces restrictions budgétaires. De surcroît, l'annonce controversée de la rémunération de Carlos Tavares, PDG de Stellantis, atteignant 36 millions d'euros, soulève de nombreuses interrogations quant à la répartition des richesses et à la justice fiscale. Ces questions cruciales seront discutées avec Jean-Pierre Mercier, porte-parole de Lutte Ouvrière et candidat numéro 2 sur la liste du parti de Nathalie Arthaud aux élections européennes, au micro de notre journaliste Fabrice Wuimo.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !