Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Réforme des retraites : le coup d'état parlementaire

Nous sommes mercredi 31 mai 2023, voici le programme de Toujours Debout présenté par Nadiya Lazzouni.

▶ Retour de Terrain : Cemil Sanli

Ça s’est passé à la Commission des affaires sociales et le mot d’ordre de la Macronie était clair : empêcher le vote sur la proposition de loi LIOT visant à abroger en grande partie la réforme des retraites. Manifestement, c’est mission accomplie. Le camp présidentiel a réussi à faire supprimer de justesse l’article clé du texte, à savoir l’article 1 qui prévoyait l'abrogation du recul de l'âge légal à 64 ans. 38 députés membres de la Commission des affaires sociales ont voté contre l’article 1er et 34 pour. C’est donc une version de la proposition de loi vidée de sa substance qui sera inscrite à l’ordre du jour le 8 juin prochain à l’Assemblée nationale. Quelles leçons peut-on tirer de cet énième coup de force parlementaire de la Macronie ? On en parle dans un premier temps avec Cemil qui était au Palais Bourbon aujourd’hui.

▶ Le fond de l'info :  Paul Elek

On passe à l’analyse et à la prospective avec Paul Elek, ancien attaché parlementaire (donc bons connaisseurs de ce type d’arcanes), doctorant en sociologie et analyste politique pour Le Média.

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !