Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Macron : le déni climatique - Faut-il craindre des baisses de salaires ?

Au programme aujourd’hui, nous revenons sur les annonces du ministre de la transition écologique, qui veut préparer le pays à un réchauffement de +4°.

▶ Entretien d'Actu 🎤 Michel Philippo

Nous recevrons Michel Philippo, venu des Hautes-Alpes, et co-coordinateur du livret planification écologique à la NUPES avec qui nous ferons aussi un point sur les politiques de lutte contre la sécheresse.

▶ Entretien d'Actu 🎤 Elin Casse et Yasmina Cardoze

Nous recevrons ensuite deux autres invitées. Membres de l’Association des Journalistes Lesbiennes, gay, bi, trans et Intersexes qui vient de sortir une étude sur “Comment les médias traitent-ils des transidentités ? Transidentités : de l’invisibilisation à l’obsession médiatique, un rapport accablant sur la presse, qui documente un traitement médiatique transphobe

▶ Entretien d'Actu 🎤 Arnaud Bontemps

Lisa Lap prendra reçoit Arnaud Bontemps, du collectif nos services publics qui s'est intéressé à quels chiffres ont été utilisés pour s’appuyer sur la nécessité de la réforme, présentant le système comme déficitaire alors que le COR précise tout de même notre système de retraite français “ne devrait pas présenter de déséquilibre financier majeur au cours des années à venir”. Le collectif s'est donc demandés si ce fameux déficit n’était pas artificiellement gonflé pour justifier la réforme ? il a épluché les chiffres du gouvernement, et celui-ci prévoit une diminution de 11% de la rémunération des fonctionnaires sur le quinquennat... 

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !