Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Intelligence artificielle, chatgpt : le monstre qui va nous dévorer ?

Allons-nous finir par être mangés par la grande, méchante intelligence artificielle ? Depuis le phénomène ChatGPT, faits et fantasmes se bousculent à la Une des médias et nous promettent souvent le pire. Si nous ne réagissons pas vite, c’en sera fini de nos emplois. La vérité deviendra bientôt indissociable du mensonge, avec les images générées par les intelligences artificielle. Si on n’y prend pas garde, les Chinois et les Américains se serviront de l’intelligence artificielle pour en finir avec nous, notre souveraineté, nos économies, voire nos libertés. Les patrons des grosses firmes de la Silicon Valley, disent des choses contradictoires au sujet de l’intelligence artificielle. Et bien entendu, leurs intérêts financiers et stratégiques ne sont jamais bien loin.

Pour démêler le vrai du faux, nous avons voulu inviter sur ce plateau Jean-Baptiste Kempf. Que nous appelons au Média “le startuppeur qui ne voulait pas être riche”. Editeur de VLC, le logiciel français le plus téléchargé au monde, défenseur acharné de l’opensource et des libertés numériques, il nous a semblé l’interlocuteur idéal pour évoquer ce sujet.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !