Pour le pluralisme à la télévision
Je signe la pétition !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Fuites sur la guerre en Ukraine, Défaut de paiement... Grosse panique à Washington

Que se passe-t-il en ce moment aux Etats-Unis ? On a l’impression d’être surinformés sur l’actualité du pays de l’Oncle Sam, mais il existe tout de même des angles morts, qui se justifient notamment parce que les grands médias français épousent souvent les contours idéologiques, donc les impasses, des grands médias états-uniens. C’est ainsi que l’affaire dite des Pentagone Leaks a été assez peu évoquée dans l’Hexagone, alors qu’elle nous en dit beaucoup sur la guerre en Ukraine, et sur le fonctionnement de la grande presse américaine.

C’est pour cette raison qu’au Média, Théophile Kouamouo a voulu revenir dessus avec notre confrère Chris dit Politicoboy, bon connaisseur de la politique américaine, co-auteur du livre Les illusions perdues de l’Amérique démocrate et éditeur d’une très intéressante newsletter sur la plateforme Substack (https://politicoboy.substack.com/).

On en profite pour évoquer avec lui un autre sujet. Les Etats-Unis vont-ils conduire l’économie mondiale dans une sorte de catastrophe à la fois monumentale et absurde ? En tout cas, la presse américaine évoque de plus en plus sérieusement le risque d’un défaut de paiement de l’Etat américain, qui pourrait déboucher sur une crise financière d’ampleur mondiale. 

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !