Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Convoi contre les méga-bassines : L'Etat s'entête, les opposants durcissent le ton

 Vendredi 25 août, devant l’agence de l’eau Loire-Bretagne à Orléans, le “convoi de l’eau” se réveille sur son campement installé la veille au soir. Le convoi de 800 cyclistes et une vingtaine de tracteurs est parti de Sainte-Soline une semaine avant et a parcouru plus de 300km. Le convoi composé notamment de Bassines Non Merci, la Confédération paysanne et les Soulèvements de la Terre demandent un moratoire sur les méga-bassines : un arrêt des chantiers et projets, et le gel des financements publics. Les rendez-vous notamment celui avec la préfète ne permettent pas de trouver une négociation. La délégation décide ainsi d’occuper les lieux et d’y passer la nuit. Le convoi à l’extérieur s’est fait entendre pendant des heures en guise de soutien. Le lendemain, samedi 26 août, le convoi rejoint Paris pour l’ultime étape pour une « vélorution ». Les militants anti-bassines promettent : « bâche par bâche, grille par grille, on démontera toutes les bassines », face au refus du gouvernement.

Sujet : Lisa Lap
Montage : Lorenzo

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !