200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Trou de la sécu" : tout sur le plus long mensonge de la République

Une fois n’est pas coutume, le 19ème épisode de Toujours Debout est consacré à la sécurité sociale. Lisa Lap et son invité Nicolas Da Silva détricotent un sujet qui peut paraître incompréhensible ou barbant mais qui est un véritable enjeu citoyen et démocratique et surtout qui nous concerne toutes et tous : la sécu comme on l’appelle.

La sécurité sociale, le trou de la sécu qu’il faut absolument combler, les réformes qu’il faut mener, le déficit énorme, les économies inévitables... Et si le discours changeait et qu'on vous disait que la sécurité sociale se portait très bien financièrement ? C'est le sujet du nouveau livre de l'économiste Nicolas Da Silva  : “La bataille de la sécu, une histoire du système de santé” qui paraît vendredi, aux éditions La Fabrique. Il y a plein de bonnes raison de nous dire que la sécu, ça ne peut pas marcher.

Pourtant, on a créé cette sécurité sociale, dans le conflit, et c'est dans le conflit que les gouvernements successifs essayent de la défaire. Avec une préface de Bernard Friot, grand habitué du plateau du Média, retrouvez l'entretien d’actu, seconde et dernière partie de l'émission phare du Média, tout les jours à partir de 18h30, en direct sur votre chaine youtube préférée.   

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !