200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Sahel : l'armée française en échec, les Russes en embuscade

La grosse actualité de ces jours, c'est bien entendu l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la guerre et aussi la guerre des nerfs que se livrent le pouvoir de Vladimir Poutine d'une part, et l'Occident d'autre part. Une guerre des nerfs à laquelle participe la France qui, mine de rien, s'interroge sur les capacités de son armée en cas d'aggravation de la situation. 

La particularité de la France étant qu'elle est, contrairement à d'autres pays européens, face à la Russie dans son pré carré africain et notamment dans le Sahel où l'opération Barkhane mise en place pour contenir le péril djihadiste est en échec. Pour en parler, Théophile Kouamouo a reçu Rémi Carayol, journaliste, co-fondateur de Africa XXI, un site d'information spécialisé sur l'Afrique qui est en quelque sorte le petit frère de nos camarades d'Orient XXI. 

https://afriquexxi.info/ 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !