L'extrême-droite envahit tous nos écrans... Rejoignez la Riposte !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
La Contre Matinale

La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !

"Les CRS ont été extrêmement violents" : récit d'une action coup de poing contre l'abattoir Sobeval en Dordogne

Dans la nuit du 6 au 7 juillet, une centaine d’activistes ont mené une action directe en bloquant six abattoirs du groupe néerlandais Vandrie, dont celui de Sobeval en Dordogne.

Dans la nuit du 6 au 7 juillet, une centaine d’activistes ont mené une action directe en bloquant six abattoirs du groupe néerlandais Vandrie, dont celui de Sobeval en Dordogne. L’opération pacifique a dégénéré : 27 militants ont été placés en garde à vue après une interpellation violente.

L214 dénonce les conditions d’élevage intensif et d’abattage, souvent contraires aux règles de protection animale. Alors que la loi Duplomb vient d’être adoptée, autorisant des pratiques controversées, les actions pour défendre le bien-être animal se heurtent à une répression grandissante. Les militants poursuivent leur combat sur le terrain pour faire évoluer les pratiques et les lois.

La Contre Matinale

La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !