200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

"Nos policiers croient avoir le permis de tuer !" La colère froide d'un avocat

Un mort et un blessé grave. Un contrôle de police a viré au drame, samedi 4 juin, dans le 18e arrondissement de Paris. Selon une source policière, des policiers auraient remarqué un véhicule, dans lequel un des quatre occupants ne portait pas de ceinture de sécurité. Ils auraient alors décidé de procéder à un contrôle et le véhicule aurait « pris la fuite à vive allure » et « foncé sur un équipage de policiers à vélo ».

Plusieurs policiers auraient alors fait usage de leur arme, blessant gravement le conducteur et la passagère avant, dont la mort a été annoncée dimanche soir. Selon RTL, la version d’un passager arrière de la voiture est bien différente. Il raconte que le conducteur, sans permis, n’a pas foncé sur les policiers, mais les a ignorés.

On fait le point avec l'avocat du conducteur, Maître Ibrahim Shalabi - avocat au barreau de paris qui a décidé de porter plainte contre X.   

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !