15 000 Abonnés
pour une nouvelle saison
Je fais un don

Direction Palais Bourbon

Direction Palais Bourbon

“Direction Palais Bourbon”, c'est notre module qui vous dit tout sur la campagne en vue des législatives.

Législatives : grosse panique en Macronie

Deuxième épisode de “Direction Palais Bourbon”, notre module qui vous dit tout sur la campagne en vue des législatives.

Au sommaire : Emmanuel Macron et l’épreuve de feu à laquelle il soumet, tel un Néron dans les gradins d’une arène, les ministres et ex-ministres de son camp. A commencer par la Première ministre Elisabeth Borne, qui sera contrainte de démissionner en cas de défaite. Nous pensons aussi à Jean-Michel Blanquer, débarqué du ministère de l’Education nationale et qui doit gagner les législatives pour continuer d’exister politiquement. Sur le terrain, Borne et Blanquer se font chahuter. Dure dure la vie loin des tapis rouges et des lustres dorés de la République…

Qui mérite la médaille d’or du trolling politique ? Le petit parti pro-chasse LMR, le mouvement pour la ruralité, qui a réussi à présenter une Sandrine Rousseau contre LA Sandrine Rousseau écolo, candidate de la NUPES. Jordan Bardella, président du Rassemblement national et successeur putatif de Marine Le Pen, a gaffé sur France Info. Une bourde qui s’inscrit dans une série d’instants dignes de “Malaise TV”. Des instants offerts gratuitement par les candidats RN. Et la circonscription du jour est celle de Damien Abad, tout nouveau ministre des Solidarités venu des Républicains, et qui est d’ores et déjà sur la sellette. Accusé de viols, il était toujours au gouvernement, au moment où nous tournions.

Direction Palais Bourbon

“Direction Palais Bourbon”, c'est notre module qui vous dit tout sur la campagne en vue des législatives.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !