Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Guerre en Ukraine : la censure règne sur Youtube

C’est une séquence qui a fait le buzz, et qui va sans doute rentrer dans l’Histoire. Qui peut rester insensible au courage de cette productrice ? En tout cas, elle a été portée par l’opinion publique mondiale. On ne saura jamais si c’est pour cette raison qu’après avoir été arrêtée et jugée en comparution immédiate, elle a finalement été libérée. 

En France, aux États-Unis, en Occident, nous sommes prompts à dénoncer les mensonges et la propagande de guerre de Moscou. Et pourtant, chez nous aussi, la propagande sévit. La censure des médias affiliée au Kremlin est passée comme une lettre à la poste. Et le week-end dernier, la plateforme Youtube a rendu publiques de nouvelles dispositions qui sont pour le moins problématiques. Décryptage. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !