10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

À gauche, ça passe ou ça craque ? Le débat | Contre-Matinale #137

Retrouvez la 137ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 10 mai par Cemil Sanli…

Au programme de la 137ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 10 mai par Cemil Sanli…  

· Titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs… 

· La minute citoyenne : Le Média vous donne la parole, écoute celles et ceux qui le font vivre ! Aujourd’hui, Jean nous présente l’association des socio rennais et rennaises.  

· À gauche, ça passe ou ça craque ? Le débat : Au programme de ce 137e numéro de la Contre-Matinale : la NUPES, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale qui rassemble EELV, le PCF et le PS, dans une coalition dominée par LFI, forte de son score de 22% à la présidentielle. Un moment historique, célébré samedi dernier 7 mai lors d’une grande convention à Aubervilliers, en banlieue parisienne, où se sont succédés sur scène les chefs des différentes formations politiques de cette gauche alors unie pour les législatives de juin prochain. Quiconque ayant le cœur engagé à gauche peut se réjouir de voir enfin leurs représentants politiques prendre leur responsabilité pour tenter d’instaurer un gouvernement d’opposition au président Macron réélu fin avril, afin d’appliquer un programme commun à toute la gauche. Venant avec la promesse, ambitieuse, de rompre avec la logique néolibérale, afin de servir l’intérêt général humain et la protection de la nature. Mais ce projet d’union des gauches ne réjouit pas tout le monde… à gauche. Non, il ne s’agit pas là de donner de la voix à Cambadélis, Valls ou Hollande, puisque Cemil dit “à gauche”. C’est du côté du NPA que provient la critique de la NUPES qui perdrait, selon les auteurs d’un article en ligne sur le site du NPA tendance claire, de sa crédibilité politique avec l’intégration du Parti Socialiste. Nous accueillons nos deux invités pour en parler et comprendre leur position: Ludovic, représentant de Tendance CLAIRE au NPA, et Stephano Palombarini, enseignant-chercheur en économie politique et membre du Parlement de l’Union Populaire, le mouvement ayant porté la candidature de JLM au 1er tour de l’élection présidentielle. 

· LE MÉDIA POURRAIT DISPARAÎTRE : LE MÉDIA POURRAIT DISPARAÎTRE ! Votre média, ses salariés et ses programmes, sont en danger ! Le Média ne survivra que s’il parvient à mobiliser 10 000 abonnés... C'est beaucoup ? Pourtant 730 000 personnes nous suivent sur YouTube... alors on y croit parce que vous êtes là !

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !