Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Zemmour candidat, on fait quoi ? | Contre-matinale #46

Retrouvez la 46ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce mercredi 1er décembre par Nadiya...

 Au programme de cette 46ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce mercredi 1er décembre par Nadiya :

· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

· La lettre des luttes de Radio-Parleur : Au Média TV, nous sommes persuadés que l’union fait la force. Et ça vaut dans les manifs, les piquets de grève comme pour les médias indépendants. Dans le cadre d'un partenariat avec nos camarades journalistes de Radio-Parleur, nous vous proposons une chronique avec ce studio de podcasts indépendant. Chaque semaine, Violette Voldoire ou Martin Bodrero viendront nous proposer une lutte à suivre et un extrait sonore issu des reportages de leur équipe. Ce mercredi, Violette nous parlera du mouvement Me Too Politique lancé par 300 collaboratrices d’élues, il y a deux semaines, qui continue,malgré le silence pesant des médias, d’agiter les mobilisations féministes.

· Focus sur la grève des AED : Un an après une journée de grève historique, en décembre 2021, les assistants d’éducation continuent de se mobiliser pour de meilleures conditions salariales et une reconnaissance de leur statut. Couteaux suisses nécessaires au fonctionnement de l’Education Nationale, mais précarisés et corvéables, les AED appellent à la grève ce jeudi. Le Média reçoit Esther, Assistante d'Éducation et militante à SUD-Education 75 pour discuter de la mobilisation à venir et de son mot d’ordre : “Nous ne sommes plus vos pions” !

· La dernière heure : Nous discuterons à cette occasion avec Marion Beauvallet, doctorante, auteure pour Le Vent Se Lève qui s’est sacrifiée pour nous en suivant l’interview d’Eric Zemmour, hier soir, sur TF1 dans laquelle il s’est déclaré candidat à l'élection présidentielle.   

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !