Je fais un don
D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

Sanofi : un naufrage français

Nouvelle édition d’Intérêt Public, l’émission d’actualité bihebdomadaire du Média. Avec deux sujets à la Une :

- Nous parlerons du naufrage sanitaire, scientifique, social et politique de Sanofi. Si les Américains, les Anglais, les Russes, les Chinois ont tous trouvé une solution, la France est à la traîne : le groupe a annoncé fin décembre plus de 6 mois de retard dans la livraison d’un vaccin. Malgré cet échec et l’humiliation sur le plan international, Sanofi ne tire aucune leçon. La multinationale, avec l’aide de l’Elysée, poursuit ses restructurations et continue la saignée du pôle industriel de la santé : la direction de Sanofi Recherche et Développement en France a confirmé, fin janvier, la suppression de 364 emplois en France. Pour en discuter, Le Média reçoit Pascal Collemine, chimiste et délégué central CGT chez Sanofi.

- En seconde partie d’émission, l’ancien policier Noam Anouar inaugurera sa chronique : “Le regard de Noam Anouam”. II évoquera deux affaires : celle d’un policier “puni” pour avoir été en couple avec une sans-papiers ; et aussi la polémique sur les amendes infligées aux automobilistes dans les embouteillages créés par la mise en place du couvre-feu.

D'intérêt public

D'intérêt public, c'est l'émission d'actualité du Média. L'actualité traitée sous différentes formes selon l'opportunité : directs, interviews, chroniques...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !