Abonnez-vous
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Prix de l'électricité et du gaz : comment on a menti aux Français

Après plusieurs hausses successives des tarifs du gaz en 2021, une nouvelle augmentation entre en vigueur ce 1er octobre. Et pour couronner le tout, les prix de l'électricité vont croître début 2022... On décrypte avec Anne Debrégeas, ingénieure de recherche à EDF et porte-parole du syndicat Sud-Énergie.

Les factures de gaz et d'électricité explosent. Alors qu'une énième augmentation des prix du gaz s'applique à partir de ce vendredi 1er octobre et qu'une importante hausse des tarifs de l'électricité est prévue début 2022, nous avons reçu Anne Debrégeas, ingénieure de recherche à EDF et porte-parole du syndicat Sud-Énergie.

Alors que près de 700 000 foyers sont privés d'électricité chaque année, elle évoque notamment la nécessité de mettre en place la gratuité des premiers usages afin de lutter contre la précarité énergétique qui affecte une partie de la population. 

Enfin, elle explique comment on a menti aux Français avec l'ouverture à la concurrence dans le secteur de l'énergie qui a été particulièrement dommageable pour les particuliers, en témoignent les multiples hausses des tarifs.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !