Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

Papacito, Macron giflé : le grand bal des hypocrites

Nouvel épisode de notre chronique d’actualité, “L’actu démasquée”, animée par Théophile Kouamouo.

Nous revenons sur l’actualité trépidante de ces derniers jours. Plusieurs événements qui ont suscité de nombreux commentaires et qui se rejoignent en ce qu’ils témoignent d’une part d’une banalisation de plus en plus préoccupante du fascisme et de ce qui s’en rapproche, et d’autre part de la constitution d’un “front républicain” et d’une “logique de barrage” non plus contre l’extrême droite, mais contre la gauche de transformation sociale.

“Et si Jean-Luc Mélenchon contrôlait secrètement à la fois les youtubeurs d’extrême droite ET les gifleurs de président royalistes ? C’est vrai quoi. On le tenait. Le PS, qui n’arrive pas à faire émerger un “néo Macron” en vue de la présidentielle de l’année prochaine le tenait. Les médias mainstream, qui veulent pouvoir le détester en toute objectivité le tenaient. Même Raphaël Enthoven, le philosophe médiatique macroniste qui a son rond de serviette chez Arte et France Culture pouvait ENFIN se laisser aller. Et dire que, perdu pour perdu, il préfèrerait vote pour Marine Le Pen que pour l’abominable islamogauchiste rouge brun complotiste et chavézien... Jean-Luc Mélenchon. Qu’est-ce que c’était beau… Et puis soudain… La gifle !”

L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !