Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.
Plan Périclès : comment le milliardaire Stérin veut faire gagner l’extrême droite
Pierre-Édouard Stérin n’est pas seulement un milliardaire, fondateur de Smart Box : il est le maître d’œuvre d’un vaste projet de reconquête culturelle et politique au service de l’extrême droite française. Sous couvert de valeurs chrétiennes, il promeut une vision profondément identitaire et réactionnaire de la société. À l’Institut du Bon Pasteur, il incite à relancer la natalité… uniquement pour les « bébés de souche européenne » et baptisés. Son message est limpide : la diversité n’est pas la bienvenue.
Avec son plan PERICLES, Stérin déploie sa fortune dans tous les secteurs : écoles rurales sous influence traditionaliste, réseaux de jeunes catholiques très actifs en ligne, soirées « culturelles » sponsorisées par Bolloré, médias numériques ultraconservateurs comme Neo, Le Crayon ou Cerfia. Il infiltre l’opinion publique, dès le plus jeune âge, jusqu’aux urnes.
Soupçonné de financement illégal de candidats RN, il refuse de répondre à la commission d’enquête parlementaire… mais trouve toujours le temps de répondre aux invitations de CNews. La stratégie est rôdée : saturer l’espace public, contourner les institutions démocratiques, transformer la foi en arme idéologique.