Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Les salariés de l’équipe en lutte contre un plan social

Les salariés de L’Equipe sont en grève depuis maintenant deux semaines. Un mouvement historique pour le quotidien sportif le plus lu en France. En cause ? Le plan social prévu par le directeur général, Jean-Louis Pelé. Une soixantaine de postes seraient menacés. Alors que la direction estimait les pertes à 16 millions d’euros pour l’année 2020, une contre-expertise estimeraient ces pertes à « seulement » 4 millions d’euros.

Le plan social prévu par la direction de L’Equipe serait donc adossé sur des motifs économiques. Les grévistes contestent ces motifs. Pour ces derniers, le groupe est en bonne santé. En plus du plan social, le directeur général de L’Equipe Jean-Louis Pelé, demande des concessions aux salariés qui resteront : baisse de salaire, augmentation du temps de travail, réduction des RTT. Beaucoup de signaux qui laissent penser que les conditions de travail risquent de s’en trouver considérablement dégradés pour les salariés de L’Equipe. Pour l’heure, la grève continue sur les même revendications : l’abandon pur et simple du plan social.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !