12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don

Le parti socialiste est-il déjà mort ? | Contre-Matinale #54

Retrouvez la 54ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 13 décembre par Théophile Kouamouo...

Au programme de cette 54ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 13 décembre par Théophile Kouamouo :


· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

· Nouvelle-Calédonie : un référendum presque unanime mais boycotté par les indépendantistes Ce dimanche 12 décembre, à plus de 96 %, les habitants de Nouvelle-Calédonie ont répondu “non” à l’indépendance de l’archipel. Mais c’est référendum boycotté par les indépendantistes qui enregistre seulement 42% de participation. Les deux premiers référendums ont enregistré 56,7 % pour le non en 2018 et 53,3 % en 2020. À rappeler, « Kanaky » représente la deuxième réserve de nickel et de biodiversité au monde. On y revient avec Younouss Omarjee, député européen la France Insoumise.

· Le zapping du week-end : Comme tous les lundis, fin de week-end oblige, on revient sur l’actualité politique de ces deux derniers jours. Le PS est-il déjà mort ? Nous discuterons à cette occasion avec Pablo Pillaud-Vivien, journaliste à “Regards”.


Inclassable

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !