12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Gilets jaunes : trois ans de répression insensée

C’était il y a trois ans. Le samedi 17 novembre 2018, la première journée de mobilisation des Gilets Jaunes battait son plein partout en France. Violences policières indénombrables, mobilisation résolue de pans entiers de la population, défiance à l’égard du pouvoir politique et des médias mainstream… Ce mouvement inédit de grande ampleur a laissé des traces indélébiles dans le paysage politique français.

Trois ans après, que reste-il du mouvement qui a marqué le quinquennat d’Emmanuel Macron ? Qu’en est-il de ces nombreux militants et militantes victimes d’une répression insensée ?

Pour en parler, notre journaliste Nadiya Lazzouni a reçu Martin Bodrero, journaliste et co-fondateur du média indépendant Radio Parleur.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !