Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
Le regard d'Anouar

“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.

Darmanin, roi de la persécution judiciaire : un Gilet jaune gagne contre la police

Après Jérôme Rodrigues, c'est au tour d'Alexandre Langlois, syndicaliste VIGI qui avait été révoqué de l'institution policière, d'emporter la bataille judiciaire. Et pour couronner le tout, un policier a été condamné pour des violences commises lors d'une manifestation de Gilets jaunes en novembre 2019.

Nouvel épisode du regard d’Anouar, la chronique de Noam Anouar, tourné le jeudi 22 avril. 

Au sommaire : la victoire judiciaire d’Alexandre Langlois, policier et figure du syndicat VIGI, contre Gérald Darmanin, qui avait signé un décret pour le révoquer ; la vérité d’images qui sont parties d’Instagram pour faire le buzz. On y voit une altercation entre des policiers et un jeune homme… L’un des policiers, qui prononce des paroles franchement problématique, aurait bénéficié d’une belle promotion entretemps...

Les violences urbaines qui ont commencé à Epinay-sur-Seine, et qui semblent contagieuses, du moins en ce qui concerne l’Île-de-France... qui font suite à une affaire que l’on peut commenter en se référant au vote définitif de la loi sécurité globale…

Et la condamnation d’un policier pour violences suite à une manifestation des gilets jaunes en novembre 2019.


Le regard d'Anouar

“Le regard d’Anouar”, la chronique de Noam Anouar, ancien policier, lanceur d’alerte et désormais chroniqueur au Média TV.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !