12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

1 an après la barbarie policière : le témoignage bouleversant de Michel Zecler

Il y a un an et un mois, le média Loopsider nous donnait à voir des images terribles, des images d'un homme, un homme noir tabassé de manière insensée par des policiers à l'entrée de son studio dans le 17ᵉ arrondissement de Paris. Tabassé gratuitement, abreuvé d'injures racistes.

La diffusion de ces images, alors que se discutait la loi Sécurité globale, qui prévoyait l’interdiction de filmer les policiers a à ce point a secoué l'opinion publique nationale qu'Emmanuel Macron avait dû exprimer sa honte. 

L'homme tabassé, quasiment torturé il y a un an et un mois, c'est Michel Zecler. Il se remet de ses blessures au corps et à l'âme. Il vient par ailleurs de publier un livre, un livre témoignage sur ce qu'il a vécu, mais pas que. Le titre de ce livre : Rester debout. 

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !