Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Pas de déconfinement pour les prisons : le désespoir des familles abandonnées

Le 18 mars dernier, la France se confinait pour la première fois de son histoire moderne. Et avec elle, ses prisons. Depuis, l’épidémie de la Covid-19 a ralenti sa diffusion. Les Français ont pu reprendre leur vie presque comme avant, mais pas les prisonniers. Et les familles de détenus non plus. Les parloirs individuels sont longtemps restés interdits à Jenny, compagne d’un détenu incarcéré à Melun.

Nous l’avons rencontrée au sortir d’un parloir avec son conjoint. Elle nous a racontés son calvaire. Car pour son compagnon et elle, les parloirs, jusqu’à ce dimanche 19 juillet, c’était une salle commune de rencontre avec des plexiglas qui séparaient les visiteurs des détenus, et des masques. Un zèle revendiqué dans ces mesures sanitaires, qui a entraîné une levée de boucliers des familles de détenus. Ces dernières réclament un allègement des mesures-barrières dans les parloirs, pour pouvoir maintenir ce lien indispensable avec les détenus, souvent oubliés de la société.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !