Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Le théâtre comme espace de résistance

Le Média part à la rencontre de Paul Balagué et Régis Hébette, à l'occasion des Chroniques Pirates, en représentation au théâtre de l'Échangeur du 6 au 14 janvier 2020. Les Chroniques Pirates, écrites et mises en scène par Paul Balagué, racontent l'histoire méconnue et fantasmée de la piraterie de son âge d'or à sa chute. Tristan des Landes, jeune paysan français, se voit exproprier puis déporter vers les colonies, son navire sera alors attaqué par l'équipage pirate de Charles Vane, dans lequel il s'enrôle : ensemble, les anarchistes des mers rêvent à la création d'un autre monde fait d'espaces collectifs et de résistance.

Quel autre lieu que le théâtre de l'Échangeur pour accueillir cette histoire de révolte populaire ? Fondé à Bagnolet 1996 par Régis Hebette, l'Échangeur accueille, partage et crée. Lieu de vie pour les compagnies mais aussi pour les militants voisins en quête d'un lieu de débat, les valeurs sur lesquelles repose l'Échangeur dépassent le cadre de « l'art et la culture ». C'est tout naturellement que l'équipe des Chroniques Pirates a mis en place, pendant leur passage à l'Échangeur, le Sommet Pirate des Compagnies Émergentes : une invitation aux compagnies du spectacle vivant à s'unir, discuter, réfléchir ensemble à demain et rêver.

Pour aller voir la pièce : http://www.lechangeur.org/event/chroniques-pirates/

Pour suivre la compagnie en eaux troubles : http://www.compagnieeneauxtroubles.fr/

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !